Aller au contenu principal
Fermer

Chine: L'activité manufacturière se contracte pour la première fois en neuf mois
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 07:49

Une chaîne de production de pièces mécaniques

Une chaîne de production de pièces mécaniques

L'activité manufacturière en Chine s'est contractée en juillet pour la première fois en neuf mois, les nouvelles commandes ayant reculé, montre une enquête privée publiée jeudi.

L'indice PMI manufacturier calculé par Caixin/S&P Global s'est établi le mois dernier à 49,8, contre 51,8 en juin, soit un plus bas depuis le mois d'octobre dernier. Le consensus ressortait à 51,5.

Contraction et expansion de l'activité sont séparées par le seuil de 50 points.

Les résultats de cette enquête, centrée sur les PME tournées vers l'export, sont en ligne avec les données officielles publiées mercredi, qui montrent que l'activité manufacturière a reculé pour un troisième mois consécutif en juillet.

(Ellen Zhang et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 01 août 10:28

    les ouïghours ont l air de bien vivre qd on voit les videos tournées par tous les Youtubeurs occidentaux ... ils sont surpris entre ce que disent nos médias et ce qu ils voient sur le terrain ... d ailleurs il n y a pas de PB pour les pays musulmans qui ont envoyé des delegations ... la farce de l occident c est de laisser penser que l occident s interesse au sort des musulmans LOL ... les ouïghours representent 15 % des musulmans chinois


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires